Parquet – haut de gamme etdurable
Le parquet est un sol en bois véritable au caractère unique. Les nuances de couleur, les veinures et les nœuds sont des caractéristiques naturelles qui confèrent au sol son charme particulier. On distingue généralement trois types de parquet :
Parquetmassif
Il est constitué d'une seule pièce de bois. Il est vissé, cloué ou posé de manière flottante. Le parquet massif réagit fortement à l'humidité, mais peut être poncé et rénové plusieurs fois.
Parquet multicouche ou prêt à poser
Il est composé de plusieurs couches de bois, ce qui le rend plus stable. La surface est généralement déjà traitée. Le parquet prêt à poser est souvent posé à l'aide de systèmes d'encliquetage et convient bien aux pièces à usage normal.
Parquetcontrecollé
Une fine couche de bois véritable sur un support. Cette variante est attractive en termes de prix, immédiatement utilisable et, grâce à sa faible hauteur, idéale pour les rénovations – mais elle ne peut être poncée que de manière limitée.
Sols en PVC et en vinyle – fonctionnels etrésistants
Les sols en PVC et en vinyle sont élastiques, résistants à l'eau et très faciles d'entretien. Ils conviennent particulièrement aux cuisines, aux salles de bains et aux pièces très fréquentées. Les produits modernes sont durables, peu polluants et entièrement recyclables.
Moquette – confort et isolationphonique
Les moquettes créent une atmosphère agréable et réduisent le bruit. Il existe des variantes tuftées et tissées avec différentes structures de surface. Les moquettes sont particulièrement appréciées dans les chambres à coucher et les salons, mais elles sont moins adaptées aux pièces humides.